fbpx
  • No Products in the Cart

XP : 48h avec Payot à la Maison Céronne

MARQUE & CONCEPT

À l’occasion des 100 ans de sa gamme « La Pâte Grise », la marque Payot a réuni 4 influenceuses dans un établissement de rêve : la Maison Céronne. J’ai eu la chance de vivre cette expérience aux côtés de trois copines, Nolwenn, Laurie et Prisca pendant 2 jours, afin d’en apprendre davantage sur la marque et ses bienfaits.

Nadia Payot a fondé la marque en 1920, avec pour ambition de mettre en valeur la féminité grâce à un savoir-faire apothicaire et à une expérience sensorielle unique. Son emblématique « Pâte Grise » est née en 1947. Actuellement une pâte grise est vendue toutes les 5 minutes dans le monde entier !

C’est un remède contre l’acné chez les femmes. 40% des femmes de plus de 25 ans ont de l’acné, due à différents facteurs : pollution, hormones, mauvaise alimentation, manque de sommeil, tabac, soleil, stress, hérédité ou encore routine beauté pas adaptée… Bref, à chaque problème, sa solution.

LIEU & EQUIPE

Située en Normandie à seulement 150km de Paris, la Maison Céronne a été fondée sur le vaste Parc du Perche. Elle se compose de la maison principale, qui se divise en deux bâtiments indépendants où de nombreux artistes et citadins viennent chercher l’inspiration et la tranquilité au milieu des poneys et de la nature.

« La Voisine » est le troisième bâtiment de la Maison Céronne et permet également de bénéficier de tous les services proposés sur place. Les équipements luxueux, la décoration minimaliste et le paysage environnant font de la Maison Céronne un refuge magique pour les citadins en quête de dépaysement. Je reviendrai, c’est certain !

Merci également à Claire Andréewitch d’avoir fait partie de l’équipe ! Son livre « Révélez votre Glow » m’a beaucoup aidé à découvrir des nouveaux produits, des nouvelles manières de penser aussi pour être encore plus en accord avec mon corps et mon esprit. C’est important d’être bien entourée dans ces moments.

PROGRAMME & RESSENTI

Nous avons eu un programme incroyable sur place, tout en ayant du temps libre aussi : présentation des produits, repas healthy, végés et végans (divins et cuisinés sur place), cours de yoga, séance de méditation, diagnostic dermatologique personnalisé et même différents cours de cuisine permettant de prendre soin de notre peau.

Par exemple, pour un délicieux smoothie en guise de repas, mixez tout simplement de l’avocat, de la banane, des framboises, du lait de coco, du tofu soyeux et du Camu Camu. Si vous avez plutôt envie d’un jus détox (idéal après les fêtes, non ?) alors mélangez des jeunes pousses d’épinards, une branche de céleri, du citron, du gingembre et de la pomme.

On a aussi eu la chance de pouvoir aborder les futurs thèmes de la beauté suite à la crise de la COVID ! Ils se partagent en trois : Medical Welness (Global Health As Care, Clean Labels With A Scientific, Tech Beauty) ; Self Indulgence (Bathfluence, At Home Acupressure, Anti Diktas) & Roots of Our Nature (Nature As A Refuge, Primary Food, Ocean Therapy).

Si vous avez des questions sur des produits, n’hésitez pas, je connais aussi la plupart des autres gammes de la marque Payot.

LEAVE A COMMENT