fbpx
  • No Products in the Cart

XP : 48h avec Payot au Hoy Hôtel

MARQUE & CONCEPT

PAYOT est une marque qui incarne la beauté à la française, créée pour les femmes par une femme : Nadia Payot.
Déjà dans les années 20, elle songeait à l’importance de la gymnastique du visage pour appliquer ses produits.
Elle avait pour ambition de mettre en valeur la féminité grâce à un savoir-faire apothicaire et à une expérience sensorielle unique. 

La marque se caractérise par 3 valeurs fondamentales :
La confiance : les produits développés sont plus respectueux de l’environnement
(haute teneur en ingrédients d’origine naturelle, emballages recyclés, étuis issus de forêts gérées durablement…).
La sensibilité : les produits sont pensés pour coller au mieux aux attentes des femmes et à leurs besoins dermatologiques.
Le mouvement : la marque s’engage à accompagner les femmes dans les différentes étapes de leur vie.

En tant que marque française, PAYOT produit tous ses produits en France.
Le laboratoire de production est à Neuilly-sur-Seine, les tubes recyclés et/ou recyclables sont fabriqués à Reims et les pots en verre en Normandie. La marque a pour objectif d’uniformiser tous les packagings d’ici 2025 et de passer au « zéro plastique » d’ici 2030.

LIEU & ÉQUIPE

Pour cette occasion, la marque a convié 4 influenceuses lors d’un city trip parisien au Hoy Hôtel sur le thème du break rafraîchissant et de la bulle d’oxygène dans nos vies à mille à l’heure.
Ce moment privilégié a donc été partagé avec @nolwenn_creme @camilleth_ @mathilde_mu & @junybreeze.

Nous avons eu le plaisir d’être accueillies au sein du Hoy Hôtel, un établissement urbain fraîchement installé au coeur du 9ème arrondissement de Paris. L’endroit est apaisant, cosy et plein de charme. Chaque élément de la décoration a été pensé avec soin afin d’offrir aux clients un cadre épuré propice au bien-être.

PROGRAMME & RESSENTI

Nous avons eu la chance de découvrir différentes activités lors de ce séjour.

Tout d’abord, nous avons pris part à un atelier Do It Yourself de bougies fleuries organisé par @lesintimes pendant lequel nous avons donc fabriqué nous-mêmes nos bougies. Je me suis d’ailleurs surprise à être plus créative que ce que je pensais, c’était la première fois que je testais et j’ai adoré ! Pour les passionnées de fleurs, de bougies et d’odeurs, je recommande 🙂

Nous avons continué avec une séance de Sound Healing (appelée également la sonothérapie) avec @moonsistersparis, une première pour moi. C’est une thérapie qui émet différents sons et vibrations destinés à détendre le corps et l’esprit. La séance se passe allongée en tenue décontractée. Les sons peuvent, entrer en résonance avec notre corps pour le réharmoniser. 

Enfin, nous avons terminé par un délicieux cours de cuisine avec @hoyparis, où nous avons eu la chance de concocter notre propre Açaï Bowl. En tant que fan d’açaï, j’ai beaucoup aimé apprendre à le faire moi-même ! C’est une recette simple, rapide et healthy : un must-have à faire tous les dimanches.

Le mode de vie et l’environnement de chacun altèrent l’éclat de la peau (pollution, rayons UV, tabac, stress…).
Pour y remédier, PAYOT a entièrement redessiné sa gamme MY PAYOT. Et cela passe par des odeurs fruitées incroyables (melon, pêche, musc) mais également par un engagement : 80% d’ingrédients d’origine naturelle (dont deux produits entièrement BIO). La recette des produits MY PAYOT est apothicaire et se constitue de Baies de Goji BIO & d’Açaï qui renforcent la barrière cutanée, mais également de Vitamine C & de Grenade BIO qui neutralisent les radicaux libres et affinent le grain de peau.

Voici ces cinq nouveaux soins vitaminés, révélateurs d’éclat et de la beauté naturelle :
La Crème Glow : active l’éclat naturel, hydrate 12h, donne un effet peau de pêche, 95% d’ION
La Gelée Glow : active l’éclat naturel, hydrate 12h, matifie la peau, 92% d’ION
Le Masque Sleep & Glow : ravive l’éclat la nuit, estompe les signes de fatigue, active la mélatonine, 97% d’ION
Le Regard Glow : décongestionne cernes & poches, camoufle les signes de fatigue, illumine le regard, 99% d’ION
La CC Glow : ravive l’éclat naturel de la peau, protège des agressions extérieures SPF15, unifie le teint, 83% d’ION

Si vous avez des questions sur des produits, n’hésitez pas, je connais aussi la plupart des autres gammes de la marque Payot.

LEAVE A COMMENT